Losing Control #2 15.12.12

FACEBOOK EVENT >>>

Neopren Records est un label de musiques électroniques base a Bale (Suisse) et Berlin, avec une filiale a Paris. Neopren Records ne se cantonne pas qu’a la musique et travaille avec divers artistes, musiciens, danseurs, performeurs et propose des lives, concerts, performances et films.

Après Le Petit Bain, l’International, la Chapelle des Recollets, Neopren Records envahit La Java pour sa quatrième date parisienne. Une nouvelle occasion de vous présenter son écurie et ses derniers coups de cœurs :

THEREMYNT + Vj YDL & TK KIM AKA POP 3 accompagné de MATTHYS, BRETT LONGMAN et MAXIME dEBONTON.TARIFS : 6 euros avant 01:00 puis 8 eurosADRESSE : La Java 105 rue du Faubourg du Temple – 75010 Paris
Metro Goncourt ou Belleville►THEREMYNT: Détourné de toutes les modes, le duo Theremynt offre au mélomane un aller simple en long‐format vers la chaleur de l’électro‐pop avec son premier album : Space Control. Peu après Silenzio, son premier EP lancé dans l’espace avec les remixes de Julien Plaisir de France et the Fk Club, le tandem, découvert par le label suisse‐alémanique à tête chercheuse Neopren via la compilation French Electronic Underground (2011), transite actuellement aux commandes d’un vaisseau très spécial entre space disco, krautrock et pop électronique. A l’écoute de Space Control, comprenant une reprise orbitale du Mary & Johnny de Robert Palmer, on pense très fort à Black Devil Disco Club, aux compilations du label XYZ et forcément à leur vécu. Si après écoute, le clip de Fly To Morocco ne vous donne pas envie de courir vous joindre au spaceship Theremynt, vous vous serez sans doute trompés de porte d’embarquement.
LISTEN ! http://soundcloud.com/theremynt
+
Vj YDL : Yannick Dangin Leconte aka ydl, est un artiste résidant à Paris. Il prolonge son travail de peintre et de vidéaste en tant que vj et compose pour la scène les visuels de nombreux groupes, dont Theremynt.
http://www.myworldishuge.com/► MATTHYS : Matthys enchaine les sorties sur des labels reconnus comme Traum, Loki recordings, Blue Cola ou encore Backhome. Il a créé en début d’année, le label Moï Moï records spécialisé dans l’expérimental easy listening. Parti jouer aux quatre coins de l’Europe ses productions, d’un côté électronica ludique, de l’autre techno ascensionnelle, qui engendrent des paysages riches et possèdent comme une narration mélodique propre, il est ravi de revenir jouer dans sa région natale. Mélancolique, atomique, la musique de Matthys se délecterait bien de vos tympans, en les domptant pour mieux les hypnotiser. Le mieux est encore de tester la chose !
LISTEN ! http://soundcloud.com/matthys► POP-3 : est une symbiose sonore entre le vidéaste, réalisateur et peintre franco-vietnamien TK.KIM et le producteur-musicien franco-suisse, fana de synthé vintage, Merlin Monroe. La paire s’est rencontrée en 2003 et a commencé presque immédiatement POP-3 avec la volonté de créer une troisième sorte de pop, et ce sans même essayer de définir les deux précédentes. Les premiers tests culminent en un album à esthétique Lo-Fi et disco intitulé ‘Larmes automatiques’ lancé par Sonic Content/EMI en 2004. Les expérimentations sonores suivantes les placent au coeur de la scène minimale underground.
LISTEN ! http://soundcloud.com/pop-3

► BRETT LONGMAN : Récent projet qui voit le jour sur le label Logistic avec le numéro 50, Brett Longman, à la fois DJ et compositeur, met en avant plusieurs productions et remix. Son deuxième opus sur le label Safari, et la signature du titre Fragrance, représentent cet univers minimal qui accorde synthé et voix, nonchalamment détouré d’une rythmique aseptisée. Les sorties de maxi vynils s’enchaînent,et c‘est sur le label Allemand Highgrade,que la collaboration avec de nombreux artistes Berlinois commence. De Berlin à Londres, la valse d’un dandy résonne,Franche dérision d’un Parisien qui nous fait du bien.
LISTEN ! http://www.soundcloud.com/brett-longman

►MAXIME dEBONTON: Fondateur du label du même nom et activiste musical depuis 2006, aime balayer les genres. Son but : redéfinir les frontières de la musique pop moderne, pousser les sous-cultures sur le devant de la scène et faire accepter le non-commun aux masses. Parce que le commun est devenu ennuyant et que la musique devrait faire danser, rire, et penser (et parfois même pleurer !).
LISTEN ! http://soundcloud.com/debo

Avec nos partenaires : A Nous Paris – Radio Campus – Tsugi